Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
डब्ल्यू KatGo ईn SaKadO [4279 km de Trip] डब्ल्यू
21 mars 2012

Jaipur

Mardi 21 mars et Mercredi 22 mars 2012

Ce matin, on doit prendre le train pour Jaipur, on prend donc un rickshaw, on a prévu large comme temps étant donné que tout est possible ici. Et on a bien fait… Notre rickshaw tombe en rade au bout de 10 mn. Changement de rs, changement de chauffeurs. Notre deuxième rickshaw a un problème mécanique aussi, mais on arrivera tant bien que mal à la gare. Ouf !

Encore un voyage en train, moment qui ne fera définitivement pas partie des moments préférés du voyage… Les vendeurs se succèdent, thé, beignets, boissons, riz au poulet, etc, toutes les 3 mn, un mec passe et hurle un truc en hindi. Sympa pendant 5h…. Mais moins glauque qu’en classe sleeper, où il y avait pas mal de mendiants qui passaient, des cafards, etc.

Arrivés à Jaipur, on se trouve une GH sympa et on part se ballader :

Monkey temple : On a donné des cacahuettes au singes, parait que c’est bon pour le karma, arf !

P1070193 P1070206

Tiger fort : après une 20gtaine de minutes à monter une cote à 45degrés, on se rend compte qu’en haut, c’est fermé…

L’ambiance ici, est un peu la même que dans les villes précédentes : l’anarchie totale sur la route, des animaux qui bouffent les poubelles, les gosses qui mendient, ces espèces de toilettes de rues qui finissent dans des fosses en plein air (en plein trottoir aussi, ne pas tomber dedans surtout !), des poubelles partout, partout, partout.

Le lendemain :

 Visite du Hawa Mahal, palais des vents et ballade dans les bazars de la ville rose… On m’a peinturluré la main avec les couleurs de Holi, et j’ai essayé tous les parfums naturels d’une boutique, on me renifle à 200 mètres.

P1070242 P1070249 P1070269 P1070278 P1070281 P1070283 P1070285P1070286

P1070212

Indian Saree !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'en offriras des jolies bracelets à moi aussi + 1 pour Fanou ?<br /> <br /> Bisous ma nono
G
ils sont jolis tes bracelets !!!
G
j'espère que tu vas en ramener un !! ça te fera un souvenir!
M
Que tu es bellissima ! Bisous
डब्ल्यू KatGo ईn SaKadO [4279 km de Trip] डब्ल्यू
Publicité
Archives
Publicité